Quelles sont les meilleures écoles de médecine en 2020 ?

Dans ce classement, les meilleures universités de médecine sont essentiellement américaines et anglaises. Pour les connaitre, suivez-nous dans cette petite rubrique.

L’université de Harvard

Connue pour sa qualité d’enseignements en informatique, en arts et sciences, en droit et en commerce, l’université d’Harvard n’est pas aussi en reste avec son école de médecine. Elle figure même à la tête du classement de « US News Medical School » en 2020. Si vous envisagez d’étudier dans cette université prestigieuse, il faut compter 59 500 dollars par an.

L’université d’Oxford

L’université d’Oxford est considérée comme parmi les instituts les plus anciens du monde. Son grade histoire de recherches médicales lui a valu d’être la meilleure université pour étudier la médecine. C’est l’un des rares endroits où on peut apprendre à la fois la médecine et la chirurgie. Les frais de scolarité à l’université d’Oxford est en moyenne 38 000 dollars par année pour le premier cycle et de 32 000 dollars pour la maitrise et le doctorat.

L’université de Cambridge

Située à l’hôpital Addenbrooke au Royaume-Uni, l’école de médecine de l’université de Cambridge est parmi les meilleurs instituts au monde. Les coûts des programmes sont plutôt chers avec 69 700 dollars pour les médicaments vétérinaires et la médecine.

L’université John Hopkins

Aux États-Unis, la faculté de médecine de l’université de John Hopkins est classée dans le Top 3 derrière l’université de Harvard. Il compte 470 étudiants inscrits à la filière médicale. Comparée aux autres instituts, cette université offre un bon taux d’acceptation avec 6,10 %. Les frais de scolarité se situent autour de 59 000 dollars par an.

L’université de Stanford

À l’instar de l’université de Harvard et de John Hopkins, la faculté de médecine de Stanford figure dans le top 3 aux USA. On enregistre environ 494 étudiants inscrits à la filière de médecine avec des coûts de scolarité de 58 000 dollars.

Laisser un commentaire